La Politeia 2.0

Publié le 29 décembre 2010 à 08h00 dans La revue

Après quelques mois d’existence tranquille, la qualité des participations fait plaisir à voir. Sans avoir eut besoin d’établir de règles précises et contraignantes, les réactions librement ouvertes à tous sont souvent réfléchies et enrichissantes. Prouvant, si cela est encore nécessaire, qu’Internet est un lieu tout indiqué à la discussion, au partage et à l’évolution de la réflexion.[1]

Proposez vos articles

Maintenant que l’on a vu qu’il est possible d’avoir un blog avec des réactions intelligentes, les vôtres, il est temps de passer à la vitesse supérieure : La Politeia devient une revue collaborative en ligne. Comme promis lors de l’ouverture du site, vous pouvez enfin parler des sujets qui vous tiennent à cœur en proposant vous-même vos articles.

Il n’y a pas de thème interdit, tous les articles proposant une réflexion pertinente ont leurs chances. Affûtez vos plumes, la sélection de ces articles se fait par un comité de lecture. Les membres du comité, triés sur le volet, sont anonymes. Même si vous me connaissez personnellement je ne vous dirai pas qui ils sont, La Politeia est incorruptible ! ;)

Nouveau design

J’ai aussi profité de cette mise à jour du site pour refondre quelque peu le design, toujours dans un souci d’allier l’ergonomie à l’esthétisme. N’hésitez pas à faire part de vos critiques, le design n’est pas figé, il évolue avec le site et vos remarques. Je n’ai d’ailleurs pas eu l’ocassion de le tester sous toutes les configurations, donc si vous voyez des bizarreries, je suis tout ouïe.

Mais assez parler, je vous laisse découvrir toutes ces nouveautés. Et, bienvenue sur La Politeia 2.0 !

  • L'auteur

    Brogol

    Jeune designer & webdéveloppeur autodidacte. Fort de 24 années d'expérience au sein de l'humanité, ma capacité à avoir et à partager une réflexion politique fait de moi un atout aussi indispensable que les 6,9 milliards d'autres individus pour l'avenir de notre planète.
    Voir tous ses articles
  • Note

    1. [1]Certaines personnes m'ont dit ne pas oser réagir, ayant peur de paraître bêtes dans leurs propos.
      C'est en échangeant que la réflexion avance, on a tous quelque chose à dire et à apprendre. Et, à moins d'atteindre un bon score de schizophrénie, c'est même nécessaire pour découvrir des horizons auxquels on aurait jamais pensé tout seul. D'ailleurs, rien que de penser sa réaction est déjà un travail productif pour votre réflexion. En somme, c'est positif pour vous et pour les autres. N'hésitez donc pas à apporter votre pierre à l'édifice, réagissez !
  • Illustration

    aperçu de l'article La Politeia 2.0

6 réactions

  1. #1 Rey le 29 décembre 2010

    Le site est classe, le contenu est parfait: soigné, précis, moderne et ambitieux.

    J’aime.

  2. #2 Alfindel le 22 novembre 2011

    Ah quand un article de sociolinguistique Rey ?
    (Youhou, mon premier message ici).

    Je lis les vieux articles et réactions de ce blog depuis une semaine, j’ai la tête prête à exploser mais j’adore !

    J’ai beaucoup appris sur les théories libérale grâce à Melkion, j’ai adoré Incultures de Mr Lepage (merci Brogol), l’article philosophique de NiPeterz sur la vision du monde m’a bien fait réfléchir, et je suis maintenant incollable sur le point Godwin.

    Bref, merci beaucoup pour toute cette masturbation intellectuelle. :)

  3. #3 Alfindel le 22 novembre 2011

    2 remarques techniques concernant le blog :
    -Le titre du dernier article bug sur le sommaire (http://lapoliteia.com/sommaire/), et le lien ne fonctionne pas, ça affiche ça : [url=', false);" onmouseout="cache();" href="http://lapoliteia.com/petit-traite-de-lindividualisme/">Petit traité de l'individualisme]voir le lien[/url]
    (Firefox 8.0 et Chrome 15.0.874.121)

    -Un truc super über cool, ce serait de pouvoir envoyer des MP aux personnes ayant des comptes. Ainsi, j’aurais pu envoyer ce message à Brogol directement, sans faire un commentaire public d’article, ni envoyer carrément un mail. Et puis je pourrai spammer la boite à MP de Peter. :D

  4. #4 Brogol lien website le 25 novembre 2011

    @Alfindel:

    Voilà, j’ai corrigé le bug du titre, une histoire de guillemets anglais… :D Merci de l’avoir signalé.

    Pour les MP, c’est une bonne idée, mais je n’ai plus le temps de m’occuper de La Politeia en ce moment. Je le note dans un coin de ma tête.

    En tout cas, c’est cool de voir que les articles suscitent toujours de l’intérêt ! ;)

  5. #5 Alfindel le 26 novembre 2011

    Bon, j’en profite pour rajouter un commentaire :
    Le mail que tu indiques sur ton profil (brogol@im.apinc.org) n’a pas l’air de fonctionner.

  6. #6 Brogol lien website le 10 mars 2012

    C’est parce que ce n’est pas un mail mais un Jabber :)

    Je te renvoie à cet article l’expliquant plus précisément : http://geenux.wordpress.com/2009/08/07/pourquoi-jabber-et-non-msn/

Réagir

Obligatoire

Facultatif

À propos

À une époque charnière, où les moyens de communication sont omniprésents, il paraît nécessaire d'avoir une réflexion sur les fondements de notre société afin de comprendre les conséquences de nos choix et soumissions présentes. La Politeia est une revue virtuelle collaborative, qui se veut être un espace de discussions favorisant l'échange, sans publicité ni contenu payant, conçue pour être et rester indépendante.

Site internet réalisé par le fondateur de Felynx

Plan du site | Contact | Remerciements